Aller au contenu Aller au menu de navigation

Chaînes neige voiture

Largeur
Taille
Diamètre
Reifen


Recherche de chaîne neige par véhicule


La nécessité des chaînes à neige et savoir mieux les choisir

Les chaînes neige permettent de se déplacer sur les routes fortement enneigées lorsque les pneus d’hiver ne sont plus suffisants. C’est un assemblage métallique qu’il faut placer autour de chaque roue suivant un schéma de montage fourni par le fabricant lors de l’achat.

Pourquoi utiliser une chaîne à neige ?

Cette chaîne pour voiture devient indispensable pendant l’hiver pour éviter le patinage des pneus dans la neige et garder leur motricité en toutes circonstances. Certains modèles sont également utilisables sur une route verglacée. Lors de l’achat, il faut tenir compte de la dimension des pneumatiques. Si la chaîne à échelles est la moins convaincante, celle à croisillons renforcés est la plus efficace mais aussi la plus onéreuse.

Chaînes à neige vs chaussettes à neige

Les deux accessoires ont les mêmes fonctionnalités même si la chaussette neige est une technologie récente. Cette dernière est également plus facile à monter/démonter et offre plus de confort d’utilisation. Par contre, elle est moins solide que les chaînes neige et coûte largement plus chère.

Où acheter des chaînes pour voiture ?

Sur discount-pneus.com, les chaînes neige en acier proposées à la vente sont livrées avec une paire de gants et les instructions pour le montage. Si le Pat 12mm 90 et le 12mm 100 sont compatibles avec les jantes de 14 à 17 pouces, le DeltiGrip DG 16 4060 peut être monté sur les pneus dont le diamètre intérieur va de 14 à 19 pouces. Le prix de vente affiché par la boutique en ligne est moins élevé par rapport à ceux des magasins classiques et des centres auto.