Contactez nous
00800-33584266
(sans taxe)
Photo non contractuelle. La jante présentée n'est qu'une illustration.
Nokian

Nokian WR D4

235/35 R19 91W XL
Dimensions du pneu
235/35 R19 91W XL  
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Wi Pneus hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
W: Approuvé  jusqu`à 270 km/h
EAN
6419440161709
Numéro de l'article
GI-R-281875GA
Avis des clients
(231)
176,64 €
Transport gratuit*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Politique de retour en 30 jours
Plus de 6.000 partenaires de montage
Produits fréquemment achetés ensemble:

Nokian WR D4

  • Une adhérence jamais éprouvée sur chaussées mouillées, sèches et sur la neige
  • Conduite d’une extrême stabilité et parfaitement équilibrée
  • Prévention effi cace contre l’aquaplaning et le slushplaning (dérapage sur neige fondue)
  • Très faible résistance au roulement, préserve l’environnement et économise du carburant

Technologie de flanc silencieux

Le mélange de caoutchouc spécial conçu sur mesure entre le flanc et la bande de roulement élimine le bruit et les vibrations qui sont transmis de la surface de la route à l'intérieur du véhicule à travers le flanc.

Les indicateurs de sécurité hivernale Nokian avec flocon de neige améliorent la sécurité et le confort au volant.

L'indicateur de sécurité hivernal avec flocon de neige dans le pneu d'hiver Nokian WR D4 améliore la sécurité hivernale. Il indique la profondeur de la bande de roulement en millimètres avec des chiffres de 8 à 4. Les numéros disparaissent les uns après les autres lorsque le pneu est usé et que la profondeur de la bande de roulement diminue. Le flocon de neige reste visible jusqu'à 4 millimètres. Si elle n'est plus visible, il convient de remplacer les pneus d'hiver pour garantir une sécurité suffisante. Les rainures doivent avoir une profondeur d'au moins 4 millimètres pour assurer une adhérence suffisante sur la neige et empêcher l'aquaplanage à la neige fondante. Les pneus Nokian ont développé et breveté l'indicateur de sécurité hivernale. Aucun autre fabricant de pneus n'a cette innovation.

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

Nokian WR D4 tyre review

Moyenne de 231 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 1 852 620

28.08.2018 from Gibont
Usure extrêmement rapide, qui rend la bonne tenue sur neige des débuts très vite oublier tant il faut corriger les trajectoires. insupportable. Achetés et montés fin Octobre, 5mm restants en janvier après 6000km, j'ai eu du mal à finir la saison avec tant ils devenaient glissants sur neige. Nokian pour moi: plus jamais sauf si un hiver rigoureux laissait les routes enneigées en permanence pour limiter l'usure.

01.09.2017 from coif phil
trés bon pneus utilise tous les jour de l'année et aujourd'hui 01/09/17 il reste 6 a 8 mm de gomme ce qui est vraiment pas mal vu qu'il sont resté toute l'année montée

29.06.2017 from Thierry
Très bon rapport Qualité Prix. Route montagne et Autoroute, tout les jours.

21.06.2017 from Michel
C est tres bon je recommande le rapport qualité/prix

Voir plus de commentaires
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK