Photo non contractuelle. La jante présentée n'est qu'une illustration.

Matador DW1

295/80 R22.5 152/148M

Matador - Marque Budget. Pneu fabriqué en Europe par le groupe Continental. Technologie allemande

Dimensions du pneu
295/80 R22.5 152/148M  Modifier 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
Wi Pneus hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse
M: Approuvé  jusqu`à 130 km/h
EAN
4050496478520
Numéro de l'article
GI-R-259441GA
481,60 €
Transport gratuit*
Livraison: 7 à 10 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours
Plus de 6.000 partenaires de montage
La construction du pneu et la structure du profil DW1 M+S :

• Le pneu est fabriqué à partir d'une construction entièrement en acier avec un rendu non-tube est constitué d'une porteuse d'insertion de câble d'acier de construction et quatre insertions disjoncteurs de contact du même type de matériau. a base pneu a un profil: le cordon appliqué hexagonale, noyau double, avec une protection de câble d'acier et garnitures de base à partir de mélanges spéciaux.

• Le corps du pneumatique est construit à partir d'un profilé de caoutchouc interne, avec un nouveau système de recouvrement en caoutchouc du corps de câble d'acier, et avec disjoncteurs à l'application d'un épaulement de la nouvelle pièce.

• La bande de roulement du pneumatique est composé de deux couches, l'une externe, qui est faite d'un mélange qui présente une longue durée de vie à un grand nombre de kilomètres effectués, et une couche intérieure qui éloigne la chaleur produite lors de la rotation d'un pneumatique avec charge.
Spécification technique du produit:Le nouveau type de sculpture est marqué M + S pour les conditions hivernales, ce qui agrandit la gamme actuelle de profils MATADOR avec une nouvelle solution progressive pour tous les types de routes d'hiver dans la catégorie des services interurbains et de transport régional.

• Le profil DW1 représente une fusion optimale des exigences élevées en matière de sécurité, longue durabilité et bruit faible.

• La construction ajustée et la composition des éléments de sculpture offre une traction suffisante, l'adhésion à des surfaces glissantes -routes couvertes de neige ainsi que de meilleures capacités d'escalade dans la neige profonde.

• La technologie des lamelles garantit une adhérence extraordinaire et de qualités efficaces qui se brisent sur les surfaces mouillées et congelés.

• Ses sculptures sont conçues pour essieux moteurs de camions et d'autobus.

Qualités de conduite:

• La construction optimale et la structure des éléments de sculpture fournir une traction suffisante et d'adhérence sur chaussée glissante avec de la neige ainsi que suffisamment de qualités pour escalader dans la neige profonde.

• La technologie proposée, avec des lamelles multi-ondes, assure une adhérence extraordinaire et suffisamment de capacités de freinage sur sol mouillé et couvert de glace.

• Le profil DW 1 représente l'équilibre optimal entre des exigences élevées en matière de sécurité, et le nombre élevé de kilomètres.

Application:

• Les pneus, avec un nouveau type de sculpture, sont marques M+S (aussi pour les conditions hivernales), élargit l'offre actuelle de profils MATADOR avec de nouvelles solutions progressives pour tous les types de routes d'hiver dans les catégories de longue distance et aussi le transport régional.

• Le producteur recommande l'application de ces pneus sur les essieux moteurs des camions et des autobus.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK