Photo non contractuelle. La jante présentée n'est qu'une illustration.

Continental CHT3

385/55 R22.5 160K
Dimensions du pneu
385/55 R22.5 160K  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
So Pneus été
Indice de vitesse
K: Approuvé  jusqu`à 110 km/h
EAN
4019238636406
Numéro de l'article
GI-R-319913GA
DEX
499,70 €
Transport gratuit*
Livraison: 7 à 10 jours ouvrés**
Retour possible sous 14 jours
Plus de 6.000 partenaires de montage

Polyvalent, kilomètre après kilomètre après kilomètre

  • Performance kilométrique élevé
  • Excellente résistance au roulement

Le nouveau mélange de gommes du Conti Hybrid HT3’s entraînbe plus de flexibilité, moins de friction et une plus faible résistance au roulement.

Flancs

Les chaines polymériques sélectionnées pour le nouveau mélange de gommes basse résistance au roulement possèdent plus de flexibilité entre elles. Il en résulte un frottement réduit et une résistance au roulement plus faible.

Bande de roulement

Mélange Hybrid: Le nouveau mélange de gomme de la bande de roulement apporte des améliorations significatives en résistance au roulement tout en gardant une performance kilométrique uniforme.

Profil

Volume de profil augmenté: Fine largeur de rainure et ajout de matière pour augmenter la résistance à l'usure garantissent des performances kilométriques élevées.

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
**Plus de 95% de nos commandes sont livrées à nos client dans le délai de livraison spécifié
x
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK