Ne faites pas de compromis sur votre sécurité


Que demander lorsqu’on achète de nouveaux pneus ?

Toute l’industrie du pneu l’affirme : bien que le prix soit important, acheter des pneus bas de gamme ou en partie usés peut s’avérer plus coûteux sur le long terme. De plus, ces pneus pourraient ne pas avoir une adhérence suffisante par temps humide.

Avant de vous lancer à la recherche d’un nouveau lot de pneus, posez-vous ces 5 questions simples :

1. Est-ce que le prix est bon ? Chacun d’entre nous pensera immédiatement au prix, et comme pour beaucoup de choses, on récolte ce qu’on dépense. Comme lorsqu’on achète une voiture, toutes les marques ont leurs gammes de coûts et vous pouvez être sûr que vous allez acheter un produit adapté et ayant un bon rapport qualité-prix. Il en va de même pour les pneus.


    2. Est-ce que la qualité est bonne ? Un bon pneu peut bien coûter 10 euros de plus, mais il devrait durer au moins 30 000 kilomètres. En achetant un pneu de mauvaise qualité, vous économiserez peut-être ces 10 euros sur le prix initial, mais celui-ci ne durera que 10 000 kilomètres, plus ou moins, avant de devoir le remplacer.

    3. Est-ce qu’ils sont discrets ? Beaucoup de gens ont de longs trajets à faire pour aller travailler, et un bruit de roulement des pneus important peut devenir très frustrant et gênant pour le conducteur comme pour les passagers. Vérifiez toujours l’étiquetage UE.

    4. Est-ce qu’ils sont économes en carburant ? Des pneus de mauvaise qualité causent plus de friction et de résistance à la chaussée. À cause de cela, le moteur de la voiture doit fournir plus d’effort pour couvrir la même distance. Un moteur fournissant plus d’effort consomme plus de carburant, ce qui signifie pour vous plus de visites à la station-service !

    5. Est-ce qu’ils s’arrêteront au bon moment ? La distance d’arrêt est largement plus grande pour les pneus de basse qualité, même si ces pneus ont la bonne profondeur de sculpture. Nous avons tous déjà eu besoin de freiner soudainement au volant. Un bon pneu vous permettra d’être confiant en sachant que vous pouvez vous arrêter quand il le faut.

    Vous connaissez maintenant les cinq questions à vous poser la prochaine fois que vous aurez besoin d’un nouveau pneu. Quand le moment sera venu pour vous de trouver de nouveaux pneus ou de faire d’autres achats automobiles, n’hésitez pas à faire un tour chez Discount-pneus.com.